Actualités

Bienvenue à bord !

984197_10203639446498771_1987571422977929332_n

Cher sciences piste,

« Bienvenue », entends-tu sûrement à tout-va cette semaine. Tu embarques pour trois, cinq, sept ans. Tu as dix-sept, dix-huit, dix-neuf ans, tu es 1A et tu seras peut-être encore à Sciences Po dans trente, quarante, cinquante ans. Tu seras prof, conférencier, directeur… Au choix.

Tu rêves de la rue Saint-Guillaume depuis des mois, ou peut-être même pas. Après tout, tu es un parmi un millier, comme l’année dernière, et comme l’année prochaine. Ça va calmer mamie, si fière de son petit albatros, de savoir que tu es un millième de promo.

Et mille sur une péniche, ça ne rentre pas. C’est pourtant notre mission, ici à LaPéniche.net, d’accompagner ta rentrée, ta première année, et au-delà, avec des articles, des enquêtes, des entretiens et des conseils pratiques pour faciliter le voyage que tu commences.

Nous animons le premier site d’information étudiant de Sciences Po et nous n’avons que deux souhaits, ceux de t’informer et d’échanger avec toi. Viens nous lire, viens nous regarder, viens participer. On sait que tu aimes écrire, filmer, dessiner, organiser. Et tu sais que tu as envie de t’investir dans la vie associative. Monte à bord.

Notre équipage est là pour toi, cette semaine. Pour t’aider, t’orienter, te rassurer. T’expliquer pourquoi nous nous appelons LaPéniche.net.

Ton premier cap? Les « IP », cette bataille au long-cours qui dure quelques secondes mais scelle le destin de ton semestre. De gentil matelot, sourire-aux-oreilles et vêtements-bien-repassés, du premier jour, tu vas donc vite te muer en pirate prêt à tout pour avoir les cours qui te conviennent le mieux.

Mais nous ne t’en dirons pas plus.

Largue les amarres, pars avec nous et amuse-toi. On t’y aidera.

Categories: Actualités, L'édito