Bonus : Olé Olé, il faut veauter

il y a 1 année par dans Vie du campus Tags : , , ,
Nous cherchions une association afin de continuer le tour d’horizon pour la semaine de reconnaissance des associations. Et nous sommes tombés sur une perle, un drôle de phénomène au milieu de ce flot d’idées qui mérite le détour : Olé Olé.  Entrevue avec Pierre, président, et Adrien Bouillot directeur de la communication, deux des membres fondateurs d’Olé Olé. Second degré assuré.

Concrètement, c’est quoi cette association ?

1378933_655449731152577_104425402_nAdrien : Nous sommes une association de promotion des cultures taurines à Sciences po. Comme indiqué dans notre manifeste, notre objet est avant tout de promouvoir les valeurs et usages de la tauromachie à l’IEP, on pense que c’est essentiel d’y revenir.
D’où vient cette idée ?
Pierre : Dans mon bain en Bretagne.
Adrien : Ca peut paraître disruptif mais ça coule de source en réalité :  Y a t-il un club taurin à Sciences Po ? Non. Donc il en manque un. Donc on en crée un.
Et mis a part des originaires de Nîmes, vous avez réussi à réunir des adeptes ?
Adrien : On a tous un côté taureau et une fascination, même inconsciente, pour cet univers, en témoigne le dernier clip de Maître Gims, Bella. Les arènes ça nous fait tous vibrer.
8 membres, 6 fondateurs, et 120 signatures ?
Adrien : Oui, on y croit grâce à Lapeniche.net notamment, c’est une association que j’ai toujours beaucoup aimé. Et puis, personnellement j’ai 1037 amis Facebook : on est large.
Pierre : 8 x 6 = 48, 48 + 2 = 50,  50 x 4 = 200, 200- 80 = 120: le compte est bon
Les valeurs que vous défendez ?
Adrien : Nos valeurs sont le partage, la solidarité, le courage, la persévérance.
Pierre : Courage, humilité, défi, précision, amour, partage.
Adrien : L’humilité bien sûr, peut être une de nos valeurs premières.
Pierre : Nos valeurs se retrouvent dans le Monde de l’Entreprise
Les événements que vous allez organiser ? Une corrida en Boutmy  ?
Adrien : Une corrida en Boutmy  ?! Les assises sont classées monument historique. En revanche, une course landaise dans le 7e, on peut l’envisager.
Pierre : Nous avons déjà contacté José Bové pour organiser un débat, qui a la particularité d’être écologiste et fan de corrida.
Le mot de la fin ?
Adrien : Veautez.
Pierre : Ce  serait vachement bien.
(Après quelques instants, Pierre ajoute : « Ou sinon, si Olé Olé ne fonctionne pas, on revient l’année prochaine avec Sciences-Peau, une association qui promeut la taxidermie et la culture de la chasse. » Puis Adrien ne peut s’empêcher : « Ou bien Sciences Pot, association de promotion des pots de chambre et du caca en général« .)
La reconnaissance de cette association ne dépend plus que de vous,
Taurinement vôtre.

Similaire à

Le top 5 des bibliothèques alternatives à SciencesPo

Surchargé de travail, vous accourez dans la bibliothèque de Sciences po. Après une demi-heure de recherches intensives, vous repartez… sans avoir trouvé de place. Quelle perte de temps ! Alors, après plusieurs tentatives infructueuses, pourquoi ne pas changer  d’horizon, de cafète, d’ambiance….Pourquoi ne pas s’aventurer dans une autre bibliothèque qui vous conviendrait peut-être mieux ? […]

Camille Desmaison-Fernandez

Camille, sciences-piste en deuxième année. Enchantée.

  • Published: 3 articles

3 Réponses à “Bonus : Olé Olé, il faut veauter”


Un 3a désabusé
2 octobre 2013 Répondre

Attendez mais on nage en plein délire là???

J-J Dumarc
3 octobre 2013 Répondre

Sciences Po ou la fabrique des élites.

Centre Seins Guillaume
3 octobre 2013 Répondre

Master trolls at work …

… sauf que, bof.

Laisser un commentaire