L'édito

Editorial de rentrée

Fluctuat Nec Mergitur
C’est déjà le début du second semestre ! Comme vous, après avoir cuvé champagne et foie gras pendant ce long mois de vacances, LaPéniche revient fidèle au poste pour vous informer, comme toujours, de l’actualité de la vie étudiante à Sciences Po.

Préparez vous, car ce semestre sera chargé ! Les élections syndicales approchent à grand pas, et verront s’affronter sous une tempête de tracts multicolores les plus implacables agents de déforestation de la rue Saint Guillaume. Suivrons les élections BDE, que nous vous relaterons avec une méticulosité systématique digne des meilleurs analystes politiques ! De sondages pointilleux en analyses savantes, nous verrons aussi quelles sont les motivations qui poussent les 1A à se saint-bartélémyser si férocement pour l’occupation du local BDE. La campagne présidentielle aura elle aussi une place de choix dans notre agenda. Ce sera pour vous l’occasion de découvrir comment les étudiants s’engagent dans la course à l’Elysée, et de suivre nos enquêtes sur la pratique démocratique à Sciences Po, véritable toile de fond de ce deuxième semestre. Enfin, un second semestre à Sciences Po ne serait rien sans le Crit, dont nous vous détaillerons les préparatifs et le déroulement !

L’actualité de Sciences Po est notre priorité. Cette semaine commencera donc sur les chapeaux de roues avec la publication d’une série d’articles sur les récents évènements qui ont agité Sciences Po et ébranlé son Directeur. Nous vous remercions pour votre fidélité tout au long du semestre qui vient de s’écouler, et nous vous souhaitons un excellent second semestre, avec LaPéniche.net bien sûr !

Categories: L'édito

Tagged as: ,