Vie du campus

Entretien avec Flavio, chanteur pour la Comédie musicale

Comedie_Musicale.jpegFlavio est grand, brun, souriant, il est étudiant en deuxième année à Sciences-Po, il joue le rôle du psychanalyste dérangé, et il a accepté de nous accorder un peu de son temps pour nous parler du spectacle, de son approche, de son travail.

Flavio prend des cours de chant depuis 6 ans maintenant, même si cela n’est pas nécessaire pour entrer dans la troupe. Flavio a la fibre artistique, danseur, comédien, acteur, il eu envie de participer à la comédie musicale en voyant le spectacle de l’année dernière. Malgré le temps que prend le projet, les acteurs apprécient tous l’ambiance de groupe, d’équipe, de solidarité née dans la troupe. Flavio, déjà à l’aise à l’oral dans la vie et habitué à être devant un public, joue le rôle du psychanalyste et s’est plu à l’interpréter « aussi taré, lubrique et décalé que possible ».

Pour lui, le chant et le jeu sont très liés car en chantant la chanson il doit garder son personnage en tête et donner un ensemble cohérent. « Il faut aussi travailler vocalement pour être sur de bien projeter la voix dans une salle aussi grande que Boutmy » On espère que cet ancien de la maîtrise de Notre-Dame n’aura pas trop de mal à se faire entendre. Les acteurs sont ainsi incités à parler fort en Boutmy, et ce malgré des micros qui seront disposés autour de la scène pour pallier le manque d’acoustique des années précédentes.

Flavio, comme tous acteurs de la troupe, prend très à cœur son rôle mais fait surtout passer le plaisir de jouer avant le reste : « J’ai pris beaucoup de plaisir à chercher à élaborer un personnage et à m’approprier un rôle ». Pour le voir, lui et l’ensemble de la troupe, en action, une seule solution, rendez-vous lundi à 19h en Boutmy pour une séance de thérapie de groupe.

Categories: Vie du campus