A la une

Olivier Faure, la « renaissance » du Parti Socialiste ?

Il y a un peu plus d’un an, le Parti Socialiste obtenait 6,36% des voix au premier tour de l’élection présidentielle. L’émergence d’En Marche et les dernières législatives ont eu pour conséquence une baisse drastique du nombre de parlementaires socialistes, passant de 295 à 31 député.e.s. Depuis, le Parti Socialiste fait incontestablement face à une crise majeure.

Comment le parti compte-t-il se restructurer ? Quelles seront les premières actions du nouveau Premier secrétaire pour aller dans ce sens ? Comment se positionne le Parti Socialiste face aux mouvements sociaux actuels ? Pour y répondre, nous recevons Olivier Faure, le nouveau Premier Secrétaire du Parti Socialiste.

Rencontre également, pour l’Instant engagé, avec deux militant.e.s engagé.e.s dans la défense des droits de l’homme, Nadia Rabhi et Patrick Noyon, respectivement membre du Conseil d’administration d’Amnesty International France et responsable local d’Amnesty International à Nevers (l’intégralité de l’interview sera à retrouver dans une émission spéciale qui sortira la semaine prochaine).

Une émission réalisée par Rémi Hannotel, Maxime Verdin, Maxime Thuriot et Gautier Crépin-Leblond.