A la une

27th Century Fox / Sciences Poules : les listes BDE en 20 questions

La campagne bat son plein et comme chaque année, La Péniche est allée à la rencontre des listes BDE pour leur poser des questions qui fâchent et tester leur répartie. Nos co-respos com  Maximilien Bouchet et Joséphine de Leusse, accompagnés de Célestin Hermez ont donc eu le plaisir de pinter hier au Basile avec de sympathiques listeux pour en savoir plus sur eux, sur leur crew, sur leur projet et sur le déroulement de la campagne. Du côté Sciences Poules, Jean-Yves Santini, secrétaire général et Elsa Héritier en première année ont répondu à nos questions ainsi que le président Alexandre Chertok, contacté par Skype. Du côté de la 27th Century Fox, c’est le respo com Jean Dubrulle, la présidente Charlotte Lang et Maxence Doutriaux, en 1A, qui ont accepté de s’entretenir avec nous. 

campagnebde (2)

Propos recueillis par : Maximilien Bouchet, Joséphine de Leusse et Célestin Hermez. 

Infographie : Alex Baptiste Joubert

Dans la même catégorie : La campagne BDE va coûter 25 000€. Concrètement, ça représente quoi ?  Comme nous vous l’expliquions hier, le montant des dépenses que devrait engendrer, cette année, le processus de renouvellement des membres du BDE est de 25 000€. « Ce sont des campagnes très coûteuses, est-ce bien raisonnable ? Et par souci d’efficacité, ce mode d’élection n’est pas forcément le plus viable. Il n’y a pas de continuité avec les précédents membres » soulignait ainsi Pierre-Louis Lagnau, actuel Président du BDE.. Lire la suite.

Categories: A la une, Actualités, Vie du campus

Tagged as:

  • Pascal Chacal

    Et sinon « Communication » ça prend 2 « M ».
    Le concours doit vraiment être devenu « trop facile »…

  • Professionel de communication

    Très belle mise en page! J’applaudis des deux mains!

  • Attila

    Salut Juliette,

    Les triplétades sont en fait une coalition de 4 assos, chacun fait ces événements indépendamment et le tout est piloté par l’AS, pas le BDE ! 🙂

    Donc en organisant le concours cuisine, l’ASPE a choisi de faire parti du grand tournoi des triplétades en créant et gérant sa propre épreuve !

    Les listes (En tout cas Sciences Poules d’après leur programme) ont un vrai engagement global avec ScPo environnement, et souhaite être un « BDE écolo » sur tous les points !

  • Juliette

    Je ne comprends pas la référence au « partenariat » avec Sciences Po Environnement pour les Triplétades (??). L’ASPE est engagée dans les Triplétades avec les autres associations, mais a organisé le concours de cuisine sans aide, y compris de la part du BDE. Pourriez-vous m’expliquer (et les listes également si elles le veulent…) ?