Vie du campus

Interview : Audrey Seon, 5A, pour Répliques

Nouvelle association, Répliques compte bien se faire entendre à Sciences-Po cette année, et donner le « la » lors de plusieurs débats. C’est l’occasion pour LaPéniche de débattre avec Audrey autour de ce nouveau projet.

  • LaPéniche.net : Bonjour Audrey, peux-tu te présenter et nous faire un topo sur Répliques?

Audrey : Bonjour! Audrey Séon, 5A mention Stratégies Territoriales & Urbaines. Répliques est une association toute jeune créée à la suite d’une discussion entre amis qui déploraient l’absence d’une réel débat d’idées à Sciences-Po, d’une réflexion hors des sentiers battus. Cela part avant tout d’une réflexion sur le dépassement des lieux communs, sur deux thèmes principaux sélectionnés par nos soins : l’emploi et l’immigration. Nous sommes une association modeste qui veut confronter les points de vue au-delà des logiques partisanes, et publier des rapports écrits.

  • LaPéniche.net : Et cette année, quel est le programme pour Répliques?

Audrey : Avant tout organiser des conférences pour permettre le débat. D’ailleurs la première se tiendra en Janvier et portera sur l’immigration. Nous voulons aussi développer un partenariat avec les différentes associations de débat qui existent à Sciences-Po. Enfin, publier des rapports qui reprennent les grandes problématiques développées lors des débats, qui confrontent les points de vue.

  • LaPéniche.net : Pourquoi voter pour vous?

Audrey : Afin de faciliter l’organisation de conférences, grâce à la reconnaissance en tant qu’association. Voter pour nous signifie l’ouverture du débat, et notamment à gauche. Mais au-delà nous voulons avant tout diversifier le débat politique, et l’élever au dessus des sens communs

  • LaPéniche.net : Le mot de la fin?

Audrey : Répliques se veut une association sérieuse et politique, mais avant tout une équipe d’amis où règne une bonne ambiance. Vous êtes les bienvenus!

Categories: Vie du campus

Tagged as: