La liste Van 7 élue ! Les chiffres de la victoire – Brève

il y a 7 mois par dans Actualités, Vie du campus Tags : , , , , , , , , , , ,

La liste Van 7 a été élue après quatre jours de campagne officielle avec 54% des votes (50,41% en prenant en compte les votes blancs), par 1114 voix contre 949 à Air 27, avec 147 votes blancs. Le taux de participation s’établit à 19,6%.

10255434_569472263151535_983439012192697683_n

Décalée pour se tenir durant la semaine de rattrapage, la campagne a été marquée cette année par la limitation des frais à 12000€ par liste. Les deux équipes ont néanmoins mené campagne tambour battant durant les quatre jours qui leur étaient impartis. On notera notamment les déplacements des équipes dans les campus délocalisés pour tenter de mobiliser les électeurs — preuve que les étudiants de ces campus prennent une importance croissante dans la vie de l’école.

L’équipe de Van 7 succèdera donc l’année prochaine à la liste Checkpoint Boutmy. Menée par Pierre-Louis Lagnau, étudiant qui va rentrer en quatrième année, la liste a réussi à faire la différence. Contactée, l’équipe a déclaré : « Nous sommes très heureux d’être récompensés pour notre investissement et la campagne que nous menons depuis des mois ! Nous remercions vivement les étudiants d’avoir eu confiance en nous et nous vous assurons que nous ne vous décevrons pas. Un merci tout spécial à Emile Bertherat, Ninon Lamothe, Karine Meunier et toutes les autres personnes qui ont permis cette victoire. Rendez-vous l’année prochaine !« . A eux, désormais, de tenir leurs promesses de campagne.


Similaire à

Journalisme numérique : les geekeries de l’EDJ

Evaluer le caractère sexiste d’une affiche publicitaire ? Savoir combien gagne ton voisin ? Suivre les campagnes électorales de plus près ? Tout cela est possible grâce aux sites internet créés par les étudiants de l’École de Journalisme de Sciences Po, qu’il s’agisse de combiengagnemonvoisin.com ou stereopub.edj-code.fr. Ces projets s’inscrivent dans la formation numérique proposée par l’EDJ […]

Paul-Emile Delcourt

Etudiant en deuxième année, rédacteur en chef de La Péniche pour l'année 2013-2014.

  • Published: 5 articles

Une réponse à “La liste Van 7 élue ! Les chiffres de la victoire – Brève”


Barney
28 avril 2014 Répondre

« La campagne a été marquée cette année par la limitation des frais à 12000€ par liste » hihi

Laisser un commentaire