Vie du campus

Le Club Photo fait sa Renaissance !

renaissance.jpgAprès un an d’absence, le Concours Photo du BdA fait son grand retour. Son objectif : faire émerger de nouveaux talents, en considérant les étudiants comme des pros. Le Concours Photo offre l’opportunité cette année de faire parvenir vos clichés à un jury de professionnels et d’être publié dans Connaissance des Arts, le tout dans un grand esprit d’ouverture. Le concours prend en effet une nouvelle dimension cette année, puisqu’il s’ouvre à tous les européens de moins de 27 ans. L’impulsion nouvelle donnée par les deux coordinateurs du Club Photo du BdA, Valentine Boullet et Gabriel Visier, vise à faire grandir ce petit Poucet. Ils souhaitent dynamiser un concours qui ne comptait que 200 participants en 2009. Et cela semble marcher, les premiers clichés ont déjà été envoyés à peine le concours lancé.

L’organisation du Concours 2011 est en effet prometteuse : le jury est présidé par Bettina Rheims, photographe célèbre pour ses clichés de corps féminins. Les prix, grâce à l’obtention de nouveaux sponsors, sont très glamour ! Les gagnants remporteront entre autres un appareil photo compact Leica X1, un voyage à Marrakech ou encore deux allers-retours Paris-Londres. Les 10 finalistes seront exposés, et leurs œuvres seront tirées et montées par des professionnels. Quand à la remise des prix, elle se fera en grande pompe au mois d’avril, avec salon de jardin monté pour l’occasion, petits fours et pique-assiettes. Pas de doute, le Concours Photo renait de ses cendres.

Le Club Photo s’apprête (enfin) à ouvrir son propre Labo Photo au 28 Rue des Saint-Pères, et donc une chambre noire pour développer vos clichés. Le lancement très attendu est proche selon Valentine et Gabriel. Le club organise aussi cette année des visites d’expos photo, et en monte une au même 28 Rue des Saints Pères ce semestre. Pour plus d’informations, contactez le Club Photo à l’adresse suivante : photo@bdarts.org

Les photographes en herbe ou confirmés sont invités à envoyer trois clichés sur le thème « Renaissance », accompagnés d’un court texte avant le 31 mars prochain (par la poste ou par mail) : toutes les précisions ici.

Categories: Vie du campus

Tagged as: , ,

  • Incroyable, on peut réellement affirmer que ce billet est parfait. Je suis vraiment surpris (enfin pas dans le mauvais sens, c’est juste très très bien comme post

    C’est plaisant, je vous l’assure . ;D
    m’informer de comment continuer à vous lire ? (twitter peut-être ?)