A la une

Le guide du potard spécial St Valentin

C’est bientôt la Saint-Valentin et le eye contact devient intense entre vous et votre crush. Vous avez fait les choses bien et vous avez déjà prévu de lui acheter une rose chez La Péniche. Vous êtes sur la bonne voie, l’équipage croit en vous. Cependant, reste le moment crucial du first date. Histoire que vous vous retrouviez dans un endroit sympathique et pas dans n’importe quelle brasserie lambda (coincé entre Mamie Claudine et Jean-Yves, en intense discussion dentier – ou au Vesuvio faute de mieux), on vous a concocté un petit top 5 des endroits pour amener votre first date, selon vos envies.

Un dessin d'Albane Miressou-Got

Un dessin d’Albane Miressou-Got

 

#1 L’endroit pour l’impressionner

Si vous voulez l’impressionner pour ce first date, je vous recommande Le Perchoir. Ce bar avec vue panoramique et, entre nous, quoi de mieux que de prendre de la hauteur avant de l’emmener au septième ciel… Aux grandes tablées se mêlent de petits coins tranquilles et calmes, le tout agrémenté de plantes et canapés cosy. Le bar est ouvert du mardi au samedi et offre une carte diversifiée. Je vous conseille d’y aller tout de même assez tôt pour être sûr d’avoir une bonne place.

14 Rue Crespin du Gast – 75011 Paris

 

#2 L’endroit le plus original

Le Lavomatic fera sensation à votre date (sauf si comme vous il/elle à lu cet article…). C’est un bar caché dans..une vraie laverie !  En effet, derrière une porte dissimulée, vous trouverez un petit bar servant multitude de cocktails et autres boissons. L’ambiance y est cocooning-chill avec une décoration accueillante et de bon goût.

30, Rue René Boulanger – 75010 Paris

 

#3 L’endroit le plus romantique

Si vous voulez d’une atmosphère plus romantique, le Panfoulia est votre endroit. Situé dans le Marais, vous pouvez y aller pour manger ou prendre un verre. Le plafond de la salle à l’étage est agrémenté de petites guirlandes lumineuses qui, on l’espère, feront naître des étoiles dans les yeux de votre date.

7 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie – 75004 Paris

 

#4 L’endroit le plus intimiste

Si vous êtes plus réservé, L’impasse est l’adresse parfaite pour tenter un rapprochement en douceur. La lumière y est tamisée à souhait et l’espace est aménagé de sorte à créer une ambiance intimiste. Vous pourrez prendre un verre et un plateau de fromage, confortablement installés dans un des nombreux canapés et fauteuils, et ce à des prix raisonnables.

4 Cité Griset (perpendiculaire à la rue Oberkampf) – 75011 Paris

#5 L’endroit le plus sciences-pragmatique

Le dernier mais pas des moindres Le Basile. L’endroit étant par définition facilement accessible, accorder vos emplois du temps sera chose aisée. Disons que c’est une bonne alternative, à la fois simple et efficace. Le soir, vous pourrez passer une soirée tranquille (excepté les jours d’afterwork Sciences Po bien évidemment) dans une ambiance sympathique et sans prise de tête.

PS : A éviter si vous voulez pas vous faire remarquer ou si votre peut être future moitié est timide #LesBaiesVitréesOntTuéMonCouple

(Doit-on vraiment vous donner l’adresse ?)

34 Rue de Grenelle – 75007 Paris

 

Désormais, vous avez toutes les cartes en main pour faire craquer votre moitié, il ne vous reste plus qu’à prendre votre courage à deux mains (pour les garçons comme les filles évidemment). Toute la rédaction de La Péniche vous souhaite bonne chance et surtout n’oubliez pas la rose, c’est ce qui fera la différence !