Le Mag'

LE MAG – Embarquez pour un retour vers les 60’s avec Kitty, Daisy and Lewis

Les frères et sœurs Durham, Kitty, Daisy and Lewis, ont sorti le mois dernier leur troisième album, sobrement intitulé « The Third ». Comme les précédents, cet opus sent bon les années 60, le rock de qualité et les airs de guitare entraînants. Mais cette fois, les trois Londoniens se font résolument plus blues, plus soul, et accueillent dans leur univers délicieusement vintage des cuivres profonds.
La voix de Daisy, la chanteuse, est plus assurée, plus posée que sur « Smoking in Heaven », leur précédent album sorti en 2011, qui avait pour lui l’énergie et la spontanéité mais manquait peut-être un peu de maîtrise. La fratrie a cependant conservé son énergie exubérante et presque juvénile sur scène, où elle fait le show à coup de déhanchés, de combinaisons moulantes, de brushings crantés pour mesdames, de coupes banane pour monsieur.

Les trois multi-instrumentistes nous livrent donc cette fois un album assez technique, et se paient le luxe d’être produits par Mick Jones, le guitariste de The Clash. Le disque a été enregistré sans matériel électronique, uniquement sur bande analogique. C’est certainement pour cela que leur son sixties sonne si authentique.

Le rock’n’roll de qualité, celui qui fait danser à l’ancienne, n’est donc pas mort en 2015, et nous vous invitons franchement à réviser vos pas sur cet album.

  • Super article, simple et concis