L’édito

il y a 8 mois par dans L'édito, Vie du campus

Chers lecteurs, bonjour !

En cette semaine de rentrée, après de courtes et studieuses vacances, La Péniche redémarre. Pour adoucir vos levers matinaux et 1146450_10151857780894239_1047852677_nretours nocturnes, nous publierons chaque jour de cette semaine une petite enquête sur un des piliers de Sciences Po — du bureau de Frédéric Mion au sexe des appariteurs, de Julien Palomo au chat du 13U, vous saurez tout ! Promis, La Péniche ne donne pas dans le scoop à la Closer.

Tout  au long du semestre, nos rédacteurs continuerons leur travail pour vous intéresser tous les jours : interviews de professeurs (Jean-François Chanet, Etienne Wasmer, Guillaume Tusseau, Bertrand Badie), présentation d’associations, enquêtes (sur les associations, les frais de scolarité, les statuts de Sciences Po…), reportagescritiques des films et des livres à sortir dans le Mag, chronique humoristico-sportive, portraits d’anciens sciences pistes dans Et Après ?, nouvelles de nos 3A dans 3A en Péniche et ses fameux « Blogbusters« , reportages des campus délocalisés dans 7 au 27. Sans oublier bien sûr les illustrations. Nous vous laissons aussi la parole dans la rubrique « Opinions », que vous souhaitiez vous insurger contre la hausse des frais de scolarité ou protester contre la pénurie des stocks de pizza à la cafétéria, ou bien répondre à un article.

Il nous reste à vous souhaiter une bonne rentrée, et de bonnes lectures sur La Péniche !


Similaire à

Non, nous ne regrettons pas d’avoir parlé de CRE dans notre article sur la droite de la droite

Soucieux de traiter plus attentivement de la vie politique interne à SciencesPo, nous avons dédié un article publié hier aux différentes associations et sciencepistes qui partagent des convictions pouvant légitimement être considérées comme figurant à droite du spectre politique. Ce papier écrit par Loris Boichot (cf. « Droite de la droite à SciencesPo : qui sont-ils ?« ) […]

Paul-Emile Delcourt

Etudiant en deuxième année, rédacteur en chef de La Péniche pour l'année 2013-2014.

  • Published: 5 articles

Une réponse à “L’édito”


Mao
13 février 2014 Répondre

Appréciation :

Merci pour cette profession de foi républicaine digne des plus grands journalistes des derniers siècles. Le pouvoir n’a qu’a bien se tenir avec cette presse vigilante.

Laisser un commentaire