L'édito

L’édito de la semaine

Péniche 1

Et hop, en un tournemain le voilà : le printemps. Le mois de mars n’est pas forcément le plus drôle dans la vie d’un étudiant de Sciences Po (mi-semestre, généralement très chargé, amoindri par une ambiance morose) du moins pour les quelques jours d’hiver qu’il détient. Et puis se met à flotter une drôle d’odeur, à émaner une drôle de luminosité et à planer un vent de gaieté ; c’est là qu’un ami, vous saisissant par le bras, décrète : « t’as vu, c’est le printemps ». A LaPéniche le printemps ce n’est pas les vacances et la rédaction de votre média préféré suit sa course folle, en dépit du retour des hirondelles.

  • Dans nos filets

La semaine dernière, ce qu’il fallait lire sur LaPéniche.net : le Crit, le crit, le crit, toujours le crit et l’AS qui mettait à mal les rumeurs calomnieuses qui planaient sur cette institution en jaune et noir (ici). Mais aussi des photos et le sport est à l’honneur : la soirée pré-Krit de mercredi dernier (ici) et le Gala Rugby de samedi ().

  • A bord

Le lancement des tandems linguistiques organisés par TransAtlantique au Frog&Princess jeudi soir ou comment l’intégration des étudiants internationaux est l’affaire de tous. A consulter également l’enquête dans les coulisses de Sciences Polémiques, le club d’éloquence de Sciences Po et ses méthodes de formation.

C’est la semaine de LaPéniche, et elle n’attend que vous !

Edito rédigé par Clément Caillol et Agathe Mouquet

Categories: L'édito