Vie du campus

Les dates du BDE Sciences Po National Tour

« Les Bureaux des Élèves de Paris et de Reims de Sciences Po Paris, réunis pour le BDE Sciences Po National Tour, s’engagent à l’avenir à œuvrer par des projets communs au rapprochement des étudiants de tous les campus de Sciences Po et à leur unité« : tel est l’accord qui vient couronner un week-end d’exception. En effet les 26, 27 et 28 novembre derniers 15 étudiants parisiens sont partis à Reims rencontrer les étudiants du campus local de Sciences Po pour le premier voyage du BDE Sciences Po National Tour.

Logés chez les étudiants dans une magnifique ambiance, le programme a offert des visites culturelles (places de la ville, Cathédrale de Reims et ses tours ouvertes spécialement pour nous), la visite de caves de caves de champagne, la découverte du campus de Reims et une très belle soirée de célébration du week-end avec 80 Rémois et 30 étudiants du campus de Nancy venus se joindre à la fête, avec l’appui de l’administration rémoise et en particulier de sa directrice Nathalie Jacquet.

Devant la réussite de l’événement, nous irons dans tous les campus au second semestre, alors notez bien les dates :

  • Poitiers le 5 et 6 février
  • Le Havre le 12 et 13 février
  • Nancy le 19 et 20 février
  • Paris le 19 et 20 mars
  • Dijon le 2 et 3 avril
  • Menton le 23 et 24 avril
  • Cam

    Cher Vladimir, les frais d’inscriptions, ça fait depuis des décennies qu’on s’en préoccupe et qu’on en parle. Pour les campus délocs ça fait qq mois que les parisiens s’y intéressent alors s’il te plait, pour une fois qu’ils regardent au delà du terminus des RER, ya des priorités! 😀
    Signé : une mentonnaise impatiente de vous accueillir, si vous etes trop nombreux on ira camper sur la plage 😉

  • Vladimir Illyitch Oulianov

    Il est évidemment plus facile de publier un truc intégralement écrit par un BDE, à l’occasion d’une soirée entre une cinquantaine de co-optés, dont tout le monde se tamponne le coquillard, que de parler de ce qui fait débat…
    L’UNEF nous harcèle pendant un mois pour qu’on signe un papier sur les frais d’inscription, le Mét lui-même a distribué des tracts à ce sujet, il y a eu un CD à ce sujet la semaine dernière : pas un mot sur LPN.
    C’est le genre de sujet moins important que les rencontres BDE des différents campus…