Les listes BDE en 8 points.

il y a 7 mois par dans Actualités, Vie du campus Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,

Voilà déjà 26 heures que la campagne BDE a commencé avec deux grands points communs entre les concurrents : Le Voyage et le 27. Chose étrange d’ailleurs que d’associer l’idée d’évasion à un endroit. Le voyage ne serait donc qu’un éternel tour des lieux, cramponné à une adresse fixe et sans changement de décor, un tour opérateur qui nous ferait voir un pays au travers du Plexiglas du car à deux étages ? Peut-être encore est-ce une invitation au voyage intérieur qui n’a pas besoin de changement d’adresse et qui ne tient qu’à la force de notre imagination ? Ou alors serait-ce que chaque fin de voyage nous ramène toujours au même point ? Alors, le voyage ne nous affecterait pas, il passerait sur nous sans laisser de marque et nous donnerait seulement un peu de divertissement avant le retour à la réalité. Pour démêler cette épineuse question, nous avons interviewé des représentants éminents des deux listes. D’un côté, Jamie, Laure et Benjamin de Van7, de l’autre Camille et ses « srabs » Célestin et Sacha de Air 27.

Van7 Air 27

Mise à jour du 21 avril, 16h55.

Suite à certaines réactions virulentes à cet article, La Péniche après consultation des personnes concernées a retiré les éléments personnels ayant pu blesser certains. Nous rappelons qu’il s’agit d’une interview et que les propos sont des paroles rapportées, rigoureusement tenues par les personnes interviewées, et qui ne présument en rien de l’opinion du journal.


Similaire à

Quand Leroy-Beaulieu se met au breakdance

A grands renforts sonores de slap, de scratch et de diverses percussions, Street Up et Leroy-Beaulieu ont accueilli une troupe surprenante le 14 novembre : Sidi et sept de ses danseurs venus pour une « démo-conférence » de hip-hop, ou plus précisément de break.  Quittez votre costume d’économiste ou de politiste. Jogging, basket et casquette […]

Maxime Vincent

Maxime Vincent est étudiant en deuxième année ; il rejoint lapéniche.net en mars 2013. Iconoclaste, réminiscence, accessible et anthropique, cet électron libre égayera vos pales soirées d'hiver.

  • Published: 2 articles

31 Réponses à “Les listes BDE en 8 points.”


Michael
21 avril 2014 Répondre

Objectivement, vive l’objectivité, bravo, Maxime Vincent n’en a pas marre d’avantager sa liste préférée dans ses articles? Ah c’est beau le journalisme partisan de nos jours…

Maximilien
21 avril 2014 Répondre

« Ils sont tous passés par le cul de Jamie » : y’a que moi qui trouve ça très moyen ?

Camille
21 avril 2014 Répondre

L’orthographe ça vous parle ?

Pierre
21 avril 2014 Répondre

Michael : je ne sais pas vraiment si tu peux espérer d’une plateforme étudiante comme LaPéniche un journalisme d’excellente qualité, quel qu’il soit.

Mais il faut bien dire que cet article est, en plus de témoigner d’une bêtise crasse, absolument infâme et extrêmement mal écrit.

Al
21 avril 2014 Répondre

Je suis atterré par la qualité de rédaction de l’article (ou par la qualité des deux commentaires recueillis, c’est selon).

Allez, en vrac:

– « Pour démêler cette épineuse question ». C’est votre introduction qui est épineuse.
– Un nom et un prénom n’apportent aucune information aux 99% des SciencesPistes ne connaissant pas les personnes. Qu’en ai-je à cirer que Violentin Michu ne soit pas dans la liste ?
– Lié: Juliette Savie est « gourmande » et « amoureuse » etc. Une information qu’elle est utile.
– ils sont « sympas », les soirées étaient « très bien ». Sérieusement ?
– « Tout le monde se fout du développement durable ». Pourquoi pas, mais tout le monde se fout aussi de votre campagne, de votre BDE etc. Parole de 4A qui a déjà vu trois campagnes.

Coup de grâce, mais indépendant de l’article: « Objectivement, vive l’objectivité ».

Hugo
21 avril 2014 Répondre

Maximilien : la sortie sur le Sidaction et les séropositifs est encore pire.

Défenseur des Droits
21 avril 2014 Répondre

C’est scandaleux que vous mentionnez le nom d’une personne – d’une manière assez scabreuse – sans lui donner un droit de réponse dans cet article. Vous ne devriez pas faire ça.

D’autant que le reste de l’article est médiocre, mais là il tombe carrément dans la diffamation.

Pas de bisou

FatiElo
21 avril 2014 Répondre

Bah dis donc, Dominique Baudis a quitté sa tombe…

Kevin
21 avril 2014 Répondre

Cet article est si mauvais ! On ne répond même pas à la question posée sur le rapport entre 27 et voyage !
Vraiment je ne connais pas ce Maxime mais c’est certainement le pire journaliste que la Terre ait porté…

Michael
21 avril 2014 Répondre

^^ zut! T’as raison, « objectivement, vive l’objectivité », ça fait une répétition, flûte, j’aurais du mettre « impartialité » je suis trop bête xD. Et ça se dit à Sciences Po dis donc!

Sylvain
21 avril 2014 Répondre

Je suis tout à fait d’accord avec toi Al. Pour ma part, je pencherais plus pour une pseudo tentative de faire le buzz en sortant des phrases de leur contexte. C’est pitoyable

Prout
21 avril 2014 Répondre

Lol meilleure idée la soirée BDE AS BDA, personne n’a jamais tenté de la faire et le BDA et l’AS auraient grave envie de s’associer à l’image de merde des fraichouzes du local rose!!!!!!! demandez à Dupeyrat

Maureen
21 avril 2014 Répondre

Le « les élèves se permettent de juger » et « le BDE se fera toujours critiquer » montrent bien l’inconscience des personnes qui ont répondu cela!
Si l’AS avait été élue comme le BDE l’est, on entendrait aussi le son du « ils ont été 1000 fois meilleurs », mais cette fois-ci dans l’autre sens. S’adonner à ce jeu est ridicule tout simplement parce que ce genre de critique est tout sauf constructive. Le BDE est l’association qui s’occupe de l’intégration, de l’aide aux étudiants alors que l’AS est une association sportive.
Cette comparaison montre au mieux la mauvaise fois des candidats qui essaient de légitimer le changement, au pire, que Maxime Vincent est à l’AS et est donc juge et parti.
Je félicite le BDE car ils sont courageux. Le BDE-Bashing semble à la mode… l’année prochaine, je me donnerai à coeur joie pour ce qui est de la liste qui gagnera et qui sera à coup sûr « 1000 fois » moins bien que l’AS.

Anne Onyme
21 avril 2014 Répondre

Article d’un bêtise incommensurable et inénarrable, désolant. Ce journaliste devrait apprendre à écrire avant de juger. Et puis les sorties sur les blagues douteuses sont franchement moyennes, voire homophobes sur les bords.

Décodeur
21 avril 2014 Répondre

Oops, il semblerait qu’un petit mensonge accompagné de mauvaise information et assorti de mauvaise foi se soit glissé dans le programme de la liste Air27. A vous de chercher l’erreur. J’hésitais encore sur mon choix de vote, mais ce « détail » démontre que : 1) les membres d’Air27 semblent manquer d’informations fiables sur l’organisation du calendrier de ScesPo. 2) ils semblent vouloir cliver et ne pas favoriser la coopération interasso.

Cindy
21 avril 2014 Répondre

« Les soirées etaient toutes tres bien » le bal du bachelor etait incroyablement chiant, demandez a n’importe quel 4A… Si le bde actuel constitue une reference en la matiere pour les Van7, mon choix est déjà tout fait…

Je crie ton nom, liberté de la presse !!!
21 avril 2014 Répondre

Bonjour je trouve cette article scandaleux de par son manque de professionnalisme et de partialiter ,tout ca parce que Mr. Maxime-Vincent( qui n’a même pas le courage de révéler son nom de familles, bravo le courage intellectuel )est à l’ASSOCIATION SOPRTIVE (merci maureen de l’avoir transpercé à jour) .Je ne vous connez pas Mr. M-V mais vous soutenez des propos racistes ,homophobes voire limite intolérants qui non plus lieux d’être au jour d’aujourd’hui, surtout dans le cadre d’une campagne pour l’éléction du BUREAU DES ELEVES qui est un moment de rassemblement ,de connivence et de (t)rêve.

La prochaine fois que vous vous apprêter à écrire un article aussi pauvre sur un sujet aussi grave ,méditez à cette citation avant de vous recouvrir de ridicule : « Qui que l’on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d’après nos actes. »

Juliette
21 avril 2014 Répondre

Bonjour,
je suis membre de Sciences Po Environnement et j’espère vraiment que les membres de Air27 n’ont pas dit « à cause des semaines sur le développement durable dont tout le monde se fout ». Avec leurs amis pourquoi pas, mais décrédibiliser le travail de l’association et faire comme si les problématiques écologiques étaient pas importantes dans un article public, en parlant au nom d’une liste bde, c’est nul, irrespectueux et ça ne donne malheureusement pas envie de voter pour vous.
J’espère encore que ça n’a pas été dit.

5A
21 avril 2014 Répondre

Vous vous rendez compte que ces conneries sont publiques? Cet article est juste infame!

Salut copain
21 avril 2014 Répondre

Cher électron libre, tu dois des excuses à Jamie, voilà tout

Bonjour Copain
21 avril 2014 Répondre

Tout le monde comprendra si cet article disparaissait du site, ça vaudrait mieux.

Manon
21 avril 2014 Répondre

Article honteux, c’est du journalisme poubelle et juste pitoyable en plus d’être totalement partial. Comment le rédacteur en chef a pu laissé publier ce torchon?

Clément
22 avril 2014 Répondre

Ce qui y est dit est effectivement scandaleux, pour de multiples raisons, que ce soit pour le fait que des noms sont cités, que certains propos frisent l’homophobie ou que l’on puisse encore dire aujourd’hui que l’on se fout du développement durable.

Mais je ne vois vraiment pas pourquoi on s’en prend à Maxime Vincent qui semble avoir plus jouer le rôle de scribe que de journaliste; qui semble avoir simplement et crument écrit les mots tels que les 6 membres des différentes listes lui ont dit.
S’il y en a blamer il semble que ce soit plutôt ces derniers.

Manon
22 avril 2014 Répondre

Il est evident que les listes nont pas dit de telles choses, ou en tout cas pas dans de telles proportions. Et meme si cest le cas larticle est grossierement pro-Van 7 ce qui est etonnant surtout quand on voit la mediocrite de leur equipe et le ridicule de leurs videos. Plus de « swagg » au BDE ? serieusement ?

Sudist'
22 avril 2014 Répondre

« médiocrité de leur équipe »?
Félicitation. Tu viens tout juste de te mettre à la hauteur de cet article.

Marie
23 avril 2014 Répondre

En même temps, pour appuyer son jugement, je répète : « plus de swagg au BDE » …
Quand même quoi.

Maximilien
22 avril 2014 Répondre

« Il est evident que les listes nont pas dit de telles choses, ou en tout cas pas dans de telles proportions. Et meme si cest le cas larticle est grossierement pro-Van 7 ce qui est etonnant surtout quand on voit la mediocrite de leur equipe et le ridicule de leurs videos. Plus de « swagg » au BDE ? serieusement ? »

Commentaire plutôt objectif et pas trop agressif, bravo !

Concernant l’article, comme l’a dit quelqu’un sur Facebook : soit les propos ont vraiment été tenus, soit l’auteur de l’article les a déformés. Il y’a pas 36 possibilités, après chacun tire les conclusions qu’il veut, difficile de connaître la vérité !

Hormis ça, je pense que l’article devrait disparaître du site, alors que les articles publiés tout au long de l’année ont été de très bonne qualité, celui là fait clairement tâche, et ne sert pas à grand chose …

AB
22 avril 2014 Répondre

Dommage pour Maxime et pour la péniche de finir là dessus…

Eugène
22 avril 2014 Répondre

« Alors, le voyage ne nous affecterait pas, il passerait sur nous sans laisser de marque et nous donnerait seulement un peu de divertissement avant le retour à la réalité. »

Il faut arrêter le journalisme tout de suite et commencer un roman à la Marc Lévy.

Air Van7
22 avril 2014 Répondre

Très bon article bravo =)

A. M. et J-M
22 avril 2014 Répondre

Maxime Vincent n’est pas à l’AS mais dans ce média putride de gauchistes sodomites qu’est La Péniche.
L’AS et le BDE c’est comme l’UMPS, ils copinent aux soirées de Marc Dorcel!
Elle est loin l’école libre des sciences politiques!

Laisser un commentaire