Survivre à Paris : Où faire un before autour du Bataclan ?

il y a 11 mois par dans Le Guide du Potard, Le Mag' Tags : , , ,

Le mercredi, ce n’est pas seulement le milieu de la semaine (voire le début du week-end pour certains d’entre nous qui ont le don de réussir leurs inscriptions pédagogiques), ni le jour du cours de Wasmer : c’est aussi la veille du jeudi, jour de félicité parmi tous puisque c’est le jeudi qu’ont lieu la plupart des soirées organisées par les associations Sciences Po. C’est pourquoi le Mag’ a l’immense plaisir de lancer une nouvelle série d’articles, « Survivre à Paris », qui vous accompagneront dans la préparation de ces joyeusetés et plus généralement, dans la découverte des hauts lieux de la sociabilité nocturne parisienne. Provinciaux (et parisiens un poil trop casaniers), nous vous avons compris !
Cette semaine, en prévision de la soirée d’intégration du BDE qui illuminera votre jeudi soir et condamnera votre vendredi matin, l’équipe des rédacteurs du Mag’ a testé et compilé, pour vous, une liste des établissements sympathiques que vous pourrez (re)découvrir dans les environs du Bataclan.

Le Bataclan

- L’Alicheur -

96, rue Saint-Maur 75011
Métro Parmentier (L3) ou Oberkampf (L9)
Ouvert de 19h30 à 23h30

En cas de petit creux avant la soirée, quoi de mieux qu’un restaurant convivial et qui sert de bons petits plats légers et pas trop chers (quitte à finir dans les toilettes du Bataclan, autant que ce soit sans regrets) ? À l’Alicheur, point de fritures, mauvaises graisses ou autres cochonneries. La formule est la suivante : un mélange d’ingrédients basiques à assaisonner comme bon vous semble : des légumes, du riz, des nouilles, de la viande, du tofu, des soupes, des salades… Le tout cuisiné harmonieusement et sainement, dans la tradition cambodgienne dont sont originaires les propriétaires. Si l’intérieur, aux couleurs apaisantes mais assez peu spacieux, ne vous convient pas, vous pouvez toujours prendre un repas à emporter !

- Espit Chupitos -

117, rue Saint-Maur 75011
Métro Parmentier (L3) ou Oberkampf (L9)
Ouvert de 20h à 2h

Tu souhaites découvrir un bar vraiment sympa avec des prix abordables ? Alors n’hésites plus et vas-y ! Souviens-toi seulement que la maison a une règle : seuls des shots (600 au total) sont servis par des Espagnols super sympathiques à qui tu peux demander de te faire découvrir des mélanges inconnus, surprenants et aux noms pour le moins loufoques. À noter : le seul inconvénient de ce bar est le manque de place. Il sera donc l’idéal pour une soirée à 4, mais beaucoup trop petit pour une dizaine !

- L’Ethnika -

127, rue Saint Maur 75011
Métro Parmentier (L3) ou Oberkampf (L9)
Ouvert de 18h à 2h

Bar très sympathique, proposant plusieurs évènements musicaux, de la musique jazz aux sons électroniques, tout en accueillant très bien (les patrons, chose rare, sont conviviaux et efficaces). Le choix des boissons est varié et peu cher. Bref, le bar idéal pour passer un before ou même toute une soirée.

- Le River -

40, rue Descartes 75005
Métro Cardinal Lemoine (L10) ou Place Monge (L5)
Ouvert de 16h à 2h (happy hours jusqu’à 21h30)

Pub situé dans la célèbre rue Descartes où se retrouvent le soir les étudiants du quartier latin pour boire un pastis (très bon marché) et discuter. L’ambiance est toujours très sympa et contrairement aux autres pubs du quartier, il y a suffisamment place pour y aller assez nombreux (pas plus de 10 personnes cependant). Profitez des happy hours pour ensuite aller en soirée !

- L’Orange mécanique -

72, rue Jean-Pierre Timbaud 75011
Métro Parmentier (L2)
Ouvert de 18h à 2h

Bar imprégné de références aux années 60 et 70, avec affiches de films et vinyles aux murs (oranges évidemment). Pour changer de la bière, découvrez leur White Russian (boisson beaucoup trop rare à Paris) qui plairait surement à notre maître à tous The Dude. C’est un petit bar, n’y allez pas tard et profitez de l’ambiance, animée parfois par un DJ un peu braqué sur sa minuscule platine.

- La Mercerie -

98, rue Oberkampf 75011
Métro Parmentier (L2) ou Ménilmontant (L2)
Ouvert jusqu’à 2h (happy hours jusqu’à 21h)

Situé en plein cœur de la fameuse et dynamique rue Oberkampf, La Mercerie est un bar à l’ambiance opposée à celle d’un bar lounge. À cette adresse, on discute, on rencontre des gens, les tables et le comptoir sont patinés par l’alcool et les tags de dizaines de clients. Evidemment, on s’y abreuve pour pas cher (3,5 euros la pinte en happy hours). Ca vous fait un bon échauffement pour le Bataclan.

- Les 4 éléments -

149, rue Amelot 75011
Métro Oberkampf (L3)
Ouvert de 17h à 2h

Le concept est simple et repose sur la quadrature des éléments à savoir le feu, la terre, l’air et l’eau, comprenez le bar, la salle cosy, le fumoir et les toilettes. Découvrez ensuite le shot tarte tatin au son d’une musique objectivement sympa (minimale, électro, tout ca tout ça…). Bref, un bar étonnant qui change des autres tavernes et gargotes du coin.


Similaire à

Error returning query.
La Rédaction du Mag'

Composée de plusieurs rédacteurs de tous les horizons culturels, la Rédaction du Mag' publie les revues cinéma, la série "Survivre à Paris" et autres articles collectifs.

  • Published: 13 articles

Une réponse à “Survivre à Paris : Où faire un before autour du Bataclan ?”


Prout
11 septembre 2013 Répondre

Appréciation :

Ah c’est super connards !

Laisser un commentaire