A la une

Politique étrangère des USA : Donald Trump plus instable que jamais ?

Quinze mois après l’arrivée au pouvoir du 45ème président des États-Unis, on peine à comprendre ses choix en matière de politique étrangère. Possible rapprochement avec Kim Jong-Un, durcissement sur le dossier du nucléaire iranien, soutien indéfectible à Israël… Qui plus est, les départs s’enchaînent à la Maison Blanche. À quoi joue Donald Trump ? Peut-il gagner son pari et redonner à son pays le statut d’hyperpuissance qu’il possédait encore au tournant du XXIème siècle ?

Pour nous aider dans cette analyse, nous recevons Bertrand Badie, professeur des Universités à Sciences Po, spécialiste des relations internationales, et auteur de Nous ne sommes plus seuls au monde, aux éditions La découverte.
Pour l’Instant Engagé, nous accueillons Matthieu Delignon, responsable de Sciences Po Refugee Help. Il vient nous présenter les objectifs et les actions de cette association qui vient en aide aux réfugiés.


Une émission réalisée par Maxime Thuriot, Laszlo Gelabert, Constance Lefebvre et Gautier Crépin-Leblond.

NB : Suite à des conditions exceptionnelles d’enregistrement, la qualité son du fichier audio a été malheureusement réduite. Nos excuses et bonne écoute !