Vie du campus

Salaam et CSG: Regards Croisés sur Islam et Chrétienté

Croix_et_Croissant_affiche.jpgAlors que le temps politique est au communautarisme et à la division, Salaam et le Centre Saint Guillaume réagissent. Depuis décembre, 5 étudiants de chaque association se réunissent afin de mieux connaître l’autre. Pour faire découvrir leurs foi ils ont du apprendre à mieux se connaître eux-mêmes, tout en s’éloignant des clichés.

De ces rencontres est né une conférence, pour faire partager au plus grand nombre leur expérience commune. On y découvrira deux religions bien plus proches qu’on ne le pense, notamment par leur vision du monde. Les invités, de vrais experts en la matière, promettent un débat de haut vol. Malek Chebel est un anthropologue des religions et un penseur musulman de renom. Rémi Brague est membre de l’Institut, spécialiste de la philosophie médiévale des trois grands monothéismes.

C’est l’occasion de découvrir l’histoire des relations entre les deux religions sans tomber dans les stéréotypes. En comprenant comment l’autre nous perçoit, l’objectif est de découvrir les préjugés et les possibles enrichissements. À partir de là, un débat sur la situation actuelle aura lieu, pour explorer les conditions d’une plus grande tolérance.

Il ne vous reste plus qu’à venir nombreux jeudi 14 avril, de 19h à 21h15, en amphi Chapsal !

  • seo

    Merci pour cet article 🙂